BOUCHERIE..A VENIR

Nous ignorons pour quelles raisons beaucoup de ceux qu’on considère comme conducteurs spirituels chrétiens prennent plaisir à ignorer la souffrance qui attend les disciples de Jésus-Christ, particulièrement en ce qui concerne la persécution actuelle, et surtout celle à venir.

C’est triste, mais ce n’est pas nouveau ! Les scribes et les pharisiens, qui étaient alors aussi les aveugles conduisant d’autres aveugles, ont ignoré des prophéties au sujet du messie au point de crucifier le Sauveur. Mais c’est Dieu qui l’a décidé ! Comme en 2 2 Thessaloniciens 2 :1-11 il décidera encore que ceux ceux qui n’ont pas aimé la vérité croient au mensonge.

Nous invitons donc chaque frère et sœur dans la foi en Jésus-Christ à être attentif à la persécution dans le nouveau testament et les prophéties à notre sujet.

Pour vous encourager, Nous vous suggérons déjà deux versets :

« Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. » (Apocalypse 6 :9-11)

« Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.» (Romain 8 :35-39)

Déjà maintenant, une partie des nouvelles sont disponibles sur : https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

Michel Eliah & Forment Gotard