Depuis que mon époux(se) et moi sommes devenus chrétien(e) il n’y a plus d’amourettes ou mots doux entre nous au prétexte qu’il (elle) est très spirituel, est-ce une attitude biblique?

Ceci est une très grave erreur que font certains époux chrétiens pourtant affermis dans le Seigneur, cette erreur peut ouvrir la porte à la destruction de la relation conjugale.

Dieu, par la bouche du roi Salomon, en Proverbes 5:18-19, conseille à l’homme de «faire sa joie de la femme de sa jeunesse et d’être en tout temps enivré de ses charmes, sans cesse épris de son amour». Avez-vous bien remarqué les expressions «en tout temps» et «sans cesse», s’agissant d’être enivré des charmes de son épouse? Cela implique de la tendresse, des câlins, des embrassades, des baisers, des jeux amoureux, entre autres, bien entendu à l’intérieur des bornes de la décence, de la pudeur et de ce qui est bienséant ou pur devant Dieu.

Vous rappelez-vous de l’histoire en Genèse chapitre 26 quand il y eut une famine et que Dieu recommanda à Isaac de se réfugier chez philistins à Guérar? Au verset 7, il est dit que «lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait: C’est ma soeur; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure». Savez-vous comment ces gens ont fini par savoir que Rebecca était en réalité la femme d’Isaac? Le verset 8 donne la réponse: «Abimélec, le roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui jouait avec sa femme.» Pensez-vous sérieusement qu’Abimélec aurait pu conclure que Rebecca était la femme d’Isaac si les jeux auxquels se livraient les époux n’étaient pas des jeux amoureux? Saviez-vous que la Bible parle de romance entre mari et femme? Examinez ces quelques autres versets pour vous en convaincre:

Cantique des Cantiques 1:1-2, 4 : «Cantique des cantiques, de Salomon. Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car tonamour vaut mieux que le vin, Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements… Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin…».

Cantique des Cantiques 2:4-5 : «Il m’a fait entrer dans la maison du vin; et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, fortifiez-moi avec des pommes; car je suis malade d’amour».

Cantique des Cantiques 4:10 : «Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!»

Cantique des Cantiques 7:6,12 : «Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices! … Dès le matin nous irons aux vignes, nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s’ouvre, si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour

Cantique des Cantiques 8:3 : «Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse

Source et auteur: http://jesuschrist1.tv/les-amourettes-entre-epoux-que-dit-la-bible/

Publicités