Mots-clefs

Je vous rappelle, frères, l’Évangile …par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain…

Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures…a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;…

Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection des morts?…Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,…mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » (Corinthiens 15, 1-28)

Publicités