« … Je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s’est glissé parmi nous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de Dieu en dérèglement. » – Jude 3 – 4

Nos pères dans la foi, ont dû combattre en renonçant à eux – mêmes, se privant volontairement de leurs droits et en endurant toutes formes de persécution, de sacrifice et de souffrance pour que le message du salut ne soit point altéré et qu’il parvienne jusqu’à nous.

Aujourd’hui le flambeau nous est passé par ceux qui nous ont précédés dans la foi, que faisons-nous concrètement pour que l’évangile soit répandu ? Sommes-nous prêts au niveau de notre église locale à combattre pour la foi ? A militer pour Christ ? Et à défendre l’évangile de Jésus – Christ ? Dieu peut-il compter sur toi pour la continuité de l’œuvre des apôtres ?

Ma crainte c’est que la lampe de Christ ne s’éteigne pas dans cette génération égoïste, corrompue et séduite par tout vent de doctrines fausses. Depuis toujours, Satan a suscité pour chaque génération des hommes et des femmes pour détruire l’œuvre de Dieu. Des Jezabel, des Diotrèphe (voir 3 Jean 9 à 10 ). Leur action a été ciblée sur l’église locale, les chrétiens zélés de l’église locale et les serviteurs de Dieu qui s’efforcent de marcher encore dans la vérité. Quelles sont leurs démarches pour atteindre l’église locale ?

1/ Ils se glissent parmi ceux servent véritablement Dieu. Ils viennent comme de bons frères ou de bonnes sœurs en Christ et se glissent de façon subtile dans l’église.

2/ Ils séduisent par leurs œuvres, leur approches et même leur fausse doctrine qui ne produisent pas la crainte de Dieu dans les cœurs.

3/ Ils produisent des œuvres scandaleuses dont ils ne se repentent jamais mais plutôt, ils les justifient en banalisant l’ampleur du péché.

4/ Ils promettent gloire. Et jamais nul ne voit la gloire. Ils parlent de prospérité sans parler de sanctification et du retour de Jésus.

Conclusion:
 » petits enfants, c’est la dernière heure et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists …  » – 1 Jean 2:18

C’est pour cette vérité de l’évangile que je suis militant et toi ?

Pasteur Dakouri Marius

http://tabernacle.eu/messages/combattre-pour-notre-foi-commune.html

Publicités